Convergence

Depuis quelques années maintenant, je m’attèle à comprendre…

A comprendre quoi ?

Qui suis-je, et par là-même ce qu’est un individu…

Cette quête de sens m’a amenée à la découverte de multiples disciplines : de la littérature aux sciences naturelles, puis de la sociologie à la psychanalyse, en passant par la philosophie, l’étude des religions, l’histoire, l’économie ou la politique. Ne furent pas exclues de mes recherches des thèmes apparaissant pour certains plus fantasques tels que l’astrologie ou la tarologie…

Tout cela peut sembler aux premiers abords très dispersé… Et pour cause !

Toutefois, il me semble qu’une nouvelle conscience collective émerge, résultat de la convergence de différents champs de connaissance… Mon rôle est peut-être celui d’un relai.

Nous vivons dans un monde extraordinaire… et avons la chance de vivre une période passionnante. La porte qui s’est ouverte sur la connaissance depuis l’avènement du web – et a fortiori avec la révolution web 2.0 – permet pour qui cherche un peu, de découvrir de multiples facettes d’un monde…et d’offrir son prisme à autrui.

Ressentir, découvrir, lire… puis écrire. Depuis trop d’années ce cycle se produit en moi sans transpercer dans le monde partagé… sans être fertilisé.

Poster un commentaire

Classé dans Approche personnelle

Laisser un commentaire

