Divagation : Les OVNIS sont-ils des humains de la 5ème dimension ?

En me promenant sur le blog johndoe2012, qui évoque entre autres les mayas, les évolutions technologiques, et qui explore le champ des possibles. Je suis tombée sur cet article, concernant un moteur hyperspatial qui permettrait à l’homme de voyager à des vitesses largement supérieures à celles que nous connaissons…

J’avais lu auparavant ses recherches sur le calendrier maya. Dans son blog, c’est l’apparition de l’extra-terrestre qui sera la prochaine étape de nos découvertes…

Tout cela m’a conduit à divaguer et à me projeter dans un monde où l’humain voyagerait tellement vite qu’il pourrait remonter le temps… (J’ai beaucoup trop regardé retour vers le futur!) Pour nous transmettre nous, ancêtres, les clés d’une évolution humainement profitable. Apparaissant dans des moments clés de l’histoire… L’entrée dans l’hyper-espace permettrait aux hommes du futur de nous transmettre à  nous, ancêtres de leur immortalité, des signes qui nous conduiront à réaliser leurs prophéties (j’avais lu un truc très intéressant sur les Pléïades qu’il faudra que je retrouve). Inconscients encore des connaissances qu’ils détiendront demain et l’hyper-dimension semblant trop complexe à l’esprit humain d’aujourd’hui, nous cherchons les OVNIS au fin fond de l’espace .. Nous nous trouvons pourtant encore bien seul au milieu de ces millions de planètes n’ayant pas d’écosystème propice au développement des formes de vies semblables aux E.T ((il faut absolument que je retrouve un petit film qui modélisait les différentes galaxies autour de la notre, sans trouver de quelconques indices de vie E.T.)… Il faut peut-être les chercher dans le temps… dans l’avenir… Nous sommes capables de développer des technologies extrêmement développées et nous ressemblons beaucoup à l’image que nous en avons.

En tout cas, je me dis souvent que les auteurs de science-fiction sont les architectes des nouvelles civilisations. En imaginant de nouvelles technologies, il ont fait naître des vocations les scientifiques qui ont pu les matérialiser. Nombre de cerveaux s’attachent à découvrir ce que d’autres avant eux avaient imaginés…

Où notre imagination nous conduit-elle ?

3 Commentaires

Classé dans Approche personnelle

3 réponses à “Divagation : Les OVNIS sont-ils des humains de la 5ème dimension ?

  1. Tiens ça me rappelle un peu La Fin de l’Eternié d’Isaac Asimov ….. Livre écrit après le cycle Fondation ,et qui essaie à mon avis de faire un saut vers un autre degré de lecture….Mécanisme qui peut être sans fin ….. Tout est fractal ?

  2. C-Link

    Il faudra que je le lise dès que j’aurais un peu plus de temps…! Et il faut d’ailleurs avant que j’achève Fondation, je m’étais arrêtée vers la fin du tome 2 je crois.
    Et le concept de psycho-histoire était déjà très bien construit !…

    Effectivement, chercher le début ou la fin de ce mécanisme semble complexe…

    Peut-être que les avancées scientifiques de la théorie des cordes nous apporteront des réponses dans un futur proche sur la dimension fractale du tout !?

  3. C’est aussi la base de la très moyenne série les 4400… Mais cette théorie a souvent été évoquée pour tenter d’expliquer les apparitions d’OVNI… C’est du pur fantasme mais l’idée est vraiment séduisante…

Laisser un commentaire

