Article 104 du traité de Maastricht

Ou comment un état devient-il contraint d’emprunter à des taux d’intérêts exorbitants auprès de banques privées…?

Publicités

6 Commentaires

Classé dans Argent, Europe, Préoccupations actuelles, Société

6 réponses à “Article 104 du traité de Maastricht

  1. Putain, j’en étais sûr !!! Voilà pourquoi j’aurais dis NON à la constitution… Le politique doit faire l’économie et non l’inverse. Ça me fout en l’air ça ! C’est vraiment tout ça qu’il faudrait changer et en profondeur, si ça ça donne pas envie de voter extrême gauche !…

  2. Ja rajouterai aussi que je ne pense pas que les élus aient compris ce qu’ils décidaient à l’époque… C’est quand même la gauche qui a poussé à voter Maastrich en 1992 ! L’humain est tellement faillible en voilà la preuve…

  3. C-Link

    Pour le changement en profondeur je suis totalement d’accord avec toi… Mais est-ce que le système politique tel qu’il existe actuellement permet de vraiment changer…? Même avec l’extrême gauche car si on garde la même structure, le système restera le même…

    Et concernant la conscience des élus, je crois aussi qu’elle n’était pas !!! Et pour voir de l’intérieur le fonctionnement d’une administration publique, j’ai la conviction que les élus ne peuvent de toute manière pas étudier chacune des lois qu’ils votent en profondeur…

  4. De toute façon le champ d’action et les compétences de l’extrème gauche si elle était au pouvoir seraient trop limités pour tout gérer, bien plus que les autres je pense. Ils seraient concentrés sur les thèmes qui leur tiennent à coeur mais niquerait le reste. Je crois bien que pour tout changer en profondeur, il n’y ait qu’une révolution mondiale pour cela… autrement dit une guerre mondiale. Je suis trèèèès pessimiste donc. A mon avis tout ceci restera ainsi pour longtemps ou pas, mais dans l’horreur.

  5. Totalement d’accord avec vous. Extreme gauche non car comme dit C-link ils s’occuperont de se qui les intéresse et surement pas de ça alors que pratiquement tous les problèmes viennent de la. En 20 ans la France à versée 1200 milliards d’intérêts…
    Voici un de mes tableaux sur le sujet. http://www.johnbeckley.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/104_Maastricht_s_4baccd6260a82.jpg

    • Bonjour JohnBeckley,
      Lorsque j’ai reçu ton commentaire, il y a plusieurs semaines maintenant, je suis allée me ballader sur ton site… Et là wow… Tes oeuvres m’ont complètement happée, émue. Je me dis parfois que l’Art est le langage de ceux qui allient conscience et intelligence, et qui savent le transcrire avec le coeur… Tes peintures m’ont fait cet effet. Sans mot ni son, le langage de la symbolique a fait germé sensations et idées… A chaque tableau son histoire, figée, intemporelle et éternelle… Bravo pour ce travail remarquable. Une très belle inspiration…
      Par ailleurs, merci pour la trace laissée ici.
      Belle route et belle continuation à toi,
      Céline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s