En route pour Auroville !

McLeod Ganj fut une forminable premiere etape indienne jalonnee de rencontres fascinantes. J’y reviendrai, sans doute tres vite. Mais en attendant, l’exploration continue.

Dans la poursuite de cette quete a la decouverte de modes de vie alternatifs, je me dirige maintenant a Auroville. Cette ville sortie du desert il y a quarante ans est aujourd’hui un lieu de vie alternatif presque completement autosuffisant.

Depuis le debut de sa vie, Auroville se veut etre un labortoire experimental ou de multiples projets se developpent : permaculture, energie renouvelable, auto-organisation… et tellement plus.

Apres avoir regarde plusieurs documentaires sur ce qui s’y passe, cette ville m’a fascinee. Meme si aujourd’hui, la ville se confronte a certaines problematiques du monde moderne, les experimentations qui s’y deroulent sont un creuset de connaissances pour le monde entier.

http://www.auroville.org/index.htm

Apres 15 heures de bus cette nuit pour rejoindre Dehli, je sus prete a affronter des ce soir les 40 heures de train pour Chennai. De la, il sera rapide de rejoindre Pondicherry puis Auroville…

A suivre !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Approche personnelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s