L’Alternative Nomade de Thierry Crouzet

Ce petit livre est une synthèse très juste de notre monde actuel et de comment chacun peut faire le choix d’un autre mode de vie, nomade… Nomade dans la philosophie ou dans l’acte. Le nomadisme, pour lui, ne se résume pas au fait de se mouvoir, mais de créer du lien avec de plus en plus d’individus, par tous les moyens imaginables. Ce faisant, nous créons une complexité propice à une nouvelle réalisation de l’être, moins matérielle, plus humaine…

L »Alternative Nomade

« Dans les temps difficiles, beaucoup de gens critiquent et ne proposent rien. Et ceux qui proposent regardent souvent en arrière. Ils parlent de décroissance, d’autarcie, de simplicité. Est-ce réaliste ? Nous ne sommes pas masochistes ! Le plus souvent nous n’avons pas envie de sacrifier notre mode de vie. Nous sommes capables de changer pour aller vers le mieux, mais pas pour aller vers le pire.

Il s’agit de prendre en compte cette caractéristique psychologique. Plutôt que d’appliquer la simplicité volontaire, engageons-nous dans la complexité volontaire. Comment ? En créant sans cesse plus de liens avec les gens qui nous entourent, notamment à l’aide des réseaux sociaux, en devenant des nomades dans le graphe social. Ce simple geste peut changer nos vies, et éventuellement changer le monde.

Nous pouvons devenir les héros de nos propres vies. »

Thierry Crouzet

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Approche personnelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s