Présentation

Si ce blog existe c’est d’une part par passion. J’aime écrire, communiquer, échanger, et c’est avant-tout une satisfaction personnelle de créer ce lieu d’expression. Les libertés individuelles sont restreintes par les rôles sociaux que nous devons jouer au quotidien, au sein des organisations, des réseaux, de la famille, des cercles amicaux… Le blog représente pour moi la liberté totale de pouvoir penser, imaginer le monde et proposer à d’autres personnes son angle de vue.

On peut se poser la question, au milieu de cette totale liberté, de la qualité des informations diffusées. Il me semble pour ma part que ce média est un contre poids nécessaire à la propagande médiatique, qui peut nous aider à lire entre les lignes.  Le libre-arbitre individuel compensera les défauts éventuels d’information.  Par mes recherches, j’ai constaté que la toile était le lieu de rencontre de nombre de scientifiques, aux connaissances à la pointe de la recherche, de politiques, aux idées innovantes, des curieux, aux réflexions stimulantes,…

Le champ de la connaissance est inépuisable, et ce qui va faire la particularité d’un individu ce sont les influences culturelles dont il va se nourrir. Chaque personne a son propre cheminement de réflexion, sa propre capacité d’analyse qui va le conduire à faire des liens entre différentes informations. Les possibilités des voies que nous pouvons emprunter sur internet sont infinies.

Je souhaite ici semer les cailloux de mes pérégrinations virtuelles, créer une nouvelle connexion synaptique. Faire du lien entre les idées, perçues, est un projet qui me tient à cœur. A mon sens, la richesse de l’humanité réside dans la diversité. J’ai la conviction prégnante que la connaissance est la clé de l’épanouissement personnel au profit d’un mieux-être collectif.

La connaissance ne doit pas subir le sort de la standardisation. Le monde doit changer et la variété des point de vue doit être fertilisée au profit de l’innovation humaine.

J’aime l’exploration, étirer le champ des possibles et extrapoler… Pendant longtemps, j’enfermais mes idées dans ma bulle, je lisais et écrivais mais ne ne diffusais pas. J’espère aujourd’hui pouvoir les partager et les confronter à d’autres analyses… Parce que j’ai la conviction que nous sommes tous acteurs de notre avenir.

Passer d’objet de hasard à sujet du destin est mon plus grand défi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s